Un système de sécurité incendie est un équipement qui permet de mettre en sécurité l’établissement dès l’apparition d’un signe de feu. Dans un établissement recevant du Public ou dans les immeubles de grande hauteur, le système de sécurité incendie est un des moyens de secours qui peut être imposé soit par le règlement de sécurité, soit par la commission de sécurité. Ayant pour but premier d’assurer la sécurité des personnes, puis de faciliter l’intervention des pompiers et enfin de limiter la propagation du feu, l’appareil détecte, et provoque plusieurs actions de sécurité. Ces actions sont classées en quatre familles de fonction que l’on note : Compartimentage, Désenfumage, Arrêt Technique, Évacuation. la plus sévère.
Normes De Sécurité Incendie
EPS vous accompagne dans la conception de vos projet de sécurtié incendie.Elle vous propose donc, à travers sa méthodologie, ses modèles numériques et ses outils, une analyse globale, concrète et adaptée aux risques incendie d’un site (ERP, IGH ou encore ICPE) pour accompagner les industriels, architectes, etc.. dans leurs projets (rénovation, construction neuve, optimisation ou modification de procédé, etc.).
La mise en œuvre d’un système de protection incendie dans les ERP ou bâtiments industriels est gouvernée par des exigences, à la fois de types réglementaires (Normes, arrêtés, etc.) mais également contractuelles (règles et recommandations d’assureurs faisant l’objet de référentiels : APSAD, NFPA).